L'Obsédé -

Un jeune employe de bureau, Freddie Clegg, collectionneur de papillons, nourrit une passion éperdue pour une jolie étudiante, Miranda Grey. Tels les papillons, il la prend en filature et finit par l'enlever en la chloroformant. Il la séquestre dans une maison isolée et annonce a sa victime qu'aucun mal ne lui sera fait. Il la garde seulement pour lui.
Un film réalisé avec beaucoup de délicatesse et de finesse sur ces gens à la fois dangereux et pathétiques, frustrés dans une société qu'ils ne maîtrisent pas. Les acteurs sont magnifiquement dirigés et la caméra crée une ambiance d'angoisse lancinante. On a froid dans le dos.
Ce qui nous retient en haleine ce sont les nombreux retournements de situation, sans cesse on est en train de se demander comment cette jeune femme parviendra à s’en sortir car elle accumule les ruses pour parvenir à se tirer d’affaire. Brillamment interprété par les deux acteurs principaux (Terence Stamp & Samantha Eggar), tous deux nous offrent là des performances indéniables.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire