Cherie Currie - The Runaways - Cherry Bomb -

Fille de l’actrice Marie Harmon, Currie fut l’éphémère chanteuse des Runaways – entre l’automne 1975 et l’hiver 1977. Ses relations avec l’autre forte tête du groupe, Joan Jett, étincellent. Evidemment les bombes à clous des Runaways monté de bric et de broc sous l’autorité du déjanté producteur Kim Fowley, va connaître une ascension fulgurante avant d’exploser en vol, laissant pour mémoire une poignée de hits obtus et des photos jaunies dans les pages du magazine Creem. Les Runaways ne publieront que deux albums avec Cherie Currie au chant – laquelle sera virée après avoir posé à moitié nue pour Playboy – et un troisième après son départ. En 1979, l’affaire était pliée.
Ce groupe a eu une influence directe colossale sur les jeunes Américaines, et plus tard sur tous les groupes de rock féminins, des Bangles aux Plastiscines en passant par L7 ou The Donnas. Mais pour Currie,hors du brouhaha de la célébrité et du rugissement des amplis, c’est juste un abcès d’adolescence qui se cicatrise.
Après la période The Runaways, Cherie décide de démarrer une carrière d'actrice. Elle apparaît dans des films avec Jodie Foster ou encore Demi Moore.
En 1978, elle sort un album solo intitulé Beauty's Only Skin Deep. En 1980, elle sort un deuxième album, mais cette fois en duo avec sa sœur Marie, Messin 'With The Boys.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire