Grace Slick - White Rabbit

C’est indiscutablement, au moins en partie, grâce au charme, à l'érotisme glacé et au charisme de Grace que l’Airplane fut, au même titre que Grateful Dead, le plus populaire groupe de la west coast. La participation de l’Airplane aux trois plus grands festivals des années soixante (Monterey, Woodstock et Altamont) consolida leur impact. Ils eurent même des succès au hit-parade (« Somebody to love », « White Rabbit », « Volunteers »), un fait relativement rare pour ces groupes dont la musique était destinée à être écoutée en album.
Durant les premières années d’existence de l’Airplane, plusieurs membres le quittèrent, ayant du mal à supporter l’état de défonce permanente du « noyau dur » du groupe !
En 1970, Grace se mit en ménage avec Paul Kantner, guitariste co-fondateur de l’Airplane . De leur union naquit début 1971 China Wing Kantner… Une naissance qui fit jaser : Grace avait dans l’idée d’appeler sa fille god… god sans majuscule par souci d’humilité. De 1976 à 1994, Grace fut l’épouse de Skip Johson, un éclairagiste de l’Airplane.
Grace publia plusieurs albums solo peu convaincants et se joint en 1989 à une reformation de Jefferson Airplane avant d’annoncer qu’elle se retirait du monde de la musique : « Tous ces artistes qui continuent à faire du rock à 50 ans sont ridicules et pathétiques », décréta-t-elle le jour de ses 48 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire