Ike & Tina Turner - A Fool in Love

Duo de Rhythm & Blues américain composé du guitariste Ike Turner et de sa femme, la chanteuse Tina Turner. Ike Turner fait ses débuts en 1951 avec son groupe « The Kings of Rhythm ».
Tina Turner vit avec sa mère à St Louis ; elle rencontre le guitariste de Rock, Ike Turner, dans un club. Elle devient dans un premier temps sa choriste puis ils décident de travailler ensemble. Le chanteur initialement prévu ne se présente pas à l’enregistrement, Anna Mae va alors chanter à sa place « Fool in Love ». Ike donne à la jeune chanteuse le nom de scène « Tina ». Ils se marient en 1962. Le duo légendaire « Ike & Tina Turner » est né ; leur chanson « Fool in Love » sera le premier succès d’une longue série.
Pendant plus de dix ans, le duo sera au top des classements, enchainant tubes sur tubes, notamment « River Deep - Mountain High » et spectacles époustouflants. « Proud Mary », reprise de la chanson des Creedence Clearwater Revival, remporte un Grammy Awards et les propulse encore au top du Hit Parade américain.
Le succès du duo décline au milieu des années 70. Tina Turner privilégie les apparitions en solo ; Ike Turner, qui devient de plus en plus violent, abuse de la drogue et de son pouvoir de manager sur le groupe. En 1974, « Tina Turns the Country On », premier album solo de Tina produit par Ike, est un échec commercial. Ils divorcent en 1978.
Le duo marque l’histoire de la musique avec leurs singles « Nutbush City Limits », « A Fool in Love », « It's Gonna Work Out Fine », « I Idolize You ».

1 commentaire:

  1. Merci pour votre post sur Ike & Tina !

    Pour plus d'info sur le duo et sur Tina en solo :

    www.tinaturnerblog.com !

    RépondreSupprimer