Ricky Nelson - Lonesome Town

Ricky Nelson a commencé un rock and roll carrière musicale en 1957. Il a enregistré son premier single, la chanson Fats Domino "I'm Walkin '", en cherchant à impressionner une amoureuse qui était un fan d'Elvis Presley - Nelson's première chanson fut un hit.
Nelson connaissait et aimait la musique, et a été un artiste honorable avant qu'il ne devienne un jeune idole, due en grande partie à ses parents, fond musical. En plus de la guitare, il a aussi joué des tambours et de la clarinette. Contrairement à beaucoup d'ado idoles de l'époque, Nelson a montré son goût personnel pour travailler avec des musiciens, dont James Burton, Joe Maphis, The Jordanaires, et Johnny et Dorsey Burnette. Tout Elvis peut avoir servi de catalyseur pour Rick's carrière musicale, sa véritable inspiration venait de nul autre que Carl Perkins.
Alors que Nelson préféré rock et rockabilly chansons comme "Bonjour Mary Lou", "It's Late", "Stood Up", et "Be-Bop Baby", sa douceur, de calme voix fait de lui un naturel pour chanter des ballades. Il avait grand succès avec "Travelin 'Man", "Poor Little Fool", "Young monde", "Lonesome Town», et «Teenage Idol», qui aurait pu être clairement sur Nelson lui-même à l'époque. (Il était réputé Life magazine qui a inventé l'expression «teen idol" dans un article sur elle l'a fait Nelson en 1959).
En plus de sa carrière, Nelson est aussi apparu dans des films, y compris Rio Bravo avec John Wayne et Dean Martin (1959), The Wackiest Ship Dans l'armée de terre (1960) et Love and Kisses (1965).
Nelson avait épousé Kristin Harmon, en avril 1963, dans ce que la vie dénommé "Le Mariage de l'année". Le couple a eu une fille, des jumeaux Gunnar et Matthew, et un troisième fils, Sam Nelson.
Ricky Nelson n'a jamais retrouvé l'élan de sa carrière.
À la fin des années 1970, sa vie était en ruine, et il était fortement endetté. Après un mariage tumultueux, Kristin a demandé le divorce et pris leurs quatre enfants. Nelson a commencé à utiliser des drogues, notamment la marijuana, et finalement, de la cocaïne.
En 1985, Nelson rejoint une nostalgie rock tournée de l'Angleterre. Il a été un grand succès, et il relancé un certain intérêt pour son travail. Il a tenté de reproduire cet effet dans les États-Unis, et il a commencé une tournée dans le Sud. Alors que sur cette tournée, sur sa route à un New Year's Eve concert à Dallas, au Texas, il est mort dans un accident d'avion à De Kalb, Texas. Nelson a été enterré dans le Forest Lawn, le cimetière Hollywood Hills à Los Angeles, Californie. La dernière chanson qu'il a chanté sur scène avant sa mort, a été Buddy Holly "s" Rave On ".
Rumeurs que la consommation de drogues parmi les passagers à causé le crash , mais que l'accident était probablement dû à un problème mécanique. Un examen a révélé que l'incendie a pris naissance à l' arrière de la cabine . Les sources d'allumage et de carburant n'a pas pu être déterminée, bien que beaucoup de gens croient que la cause la plus probable était un chauffe-eau défectueux cabine. Le pilote a indiqué que l'équipage a tenté d'allumer le chauffage de cabine à plusieurs reprises peu de temps avant que l'incendie a eu lieu, mais qu'il a omis de répondre. Après l'incendie, le panneau d'accès au compartiment de l'appareil de chauffage était déverrouillé.
http://www.youtube.com/watch?v=y98q1KzF7Ic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire