Judy Tyler - Zéro degrés à l'ombre d'une chance

La belle brune et tragique Judy Tyler naît le 9 Octobre 1933 dans une famille d'artistes dans le Wisconsin.
A 15 ans elle est modèle, à 16 elle se produit au Copacabana de New-York comme danseuse.
Elle a rencontré le jeune acteur Gregory Lafayette qu'elle épouse le 17 Mars 1957. Un bonheur ne venant jamais seul, Judy qui fait maintenant partie des nouvelles recrues sous contrat chez MGM est désignée pour donner la réplique à Elvis Presley soi-même dans “Jailhouse Rock”.
Sur le plateau du film, Elvis s'est entiché du jeune couple, ils lui donnent une image idéalisée du bonheur et il avoue les envier. Judy n'a rien des starlettes qui essayent de s'afficher en sa compagnie et profiter d'un tournage en commun avec l'idole du rock pour faire parler d'elles. A la fin du tournage, Elvis considère Judy comme sa meilleure amie. La plupart des photos qui existent de Judy Tyler sont d'ailleurs l'oeuvre d'Elvis qui adorait la photographier.

Le dernier jour du tournage, Gregory est venu chercher Judy au studio et le couple part enfin en voyage de noces. Avec un peu de retard d'ailleurs, car Judy s'est éclipsée pour aller s'acheter le petit caniche dont elle rêvait et dont elle avait reporté l'achat à la fin du tournage. Dans la foulée, elle craque pour un petit chaton, le dernier d'une portée dont personne n'a encore voulu.

Profitant de ce contretemps animalier, Elvis peinturlure une pancarte “Just Married” pour la voiture du couple et comme il se doit attache une kyrielle de boîtes de conserves à leur pare-choc. Ils partent donc en voyage de noces avec le chien, le chat, la pancarte, les boîtes de conserves tintinabulantes et des ballons multicilores attachés à la voiture, Sur leur chemin les passants les saluent et les automobilistes leur lancent des félicitations de klaxons et d'appels de phares. Elvis avait voulu leur offrir un vol en avion privé pour leur voyage mais Judy avait préféré faire la route en voiture pour voir du pays.

Sur la route, un automobiliste freine soudainement pour avoir “repéré” un objet dans la vitrine d'un antiquaire. Pour ne pas l'emboutir, Gregory Lafayette braque dans une contre allée, une voiture arrive en sens inverse, c'est l'accident frontal qui fera trois morts tués sur le coup. Judy, Gregory et le passager de l'autre voiture. La presse eut le temps de photographier le petit caniche et le chaton, eux aussi tués, les badeaux, eux, eurent le temps de dépouiller les victimes de leur argent, leurs bijoux, leurs papiers leurs bagages et même les chaussures de Judy ainsi que les alliances.
Elvis Presley s'effondra en apprenant la mort de ses amis et refusa jusqu'à sa propre fin de revoir “Jailhouse Rock”, une épreuve au dessus de ses forces.
Source Celine Colassin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire